Mission en Inde – Juillet 2022

Du 27 juin au 5 juillet 2022, HAMAP-Humanitaire s’est rendue en Inde pour le projet d’accès à l’eau et à l’assainissement dans plusieurs villages du sud de l’Inde, dans la région du Tamil Nadu. Le projet vise à améliorer les conditions de vie des populations locales par un meilleur accès à l’eau, à l’assainissement et à l’hygiène.

Les objectifs de la mission étaient l’évaluation finale avant la clôture du projet et la préparation d’un potentiel nouveau projet d’accès à l’eau avec la construction de bornes fontaines et également la rénovation et la construction de toilettes.

Le partenaire local sur place est l’ONG IRDRP (Institute of Research and Development for the Rural Poor) crée en 1988 pour venir en aide aux femmes atteintes du sida. Puis peu à peu l’ONG s’est développée et a commencé à travailler sur de la formation mais également de la construction de logements, de toilettes ou encore de bornes fontaines.

Le but de la mission était de visiter les plusieurs villages où HAMAP-Humanitaire est intervenue. Au total HAMAP-Humanitaire a :

  • Construit 50 toilettes dans les villages de Dharkast, Melathur et Aadhanur
  • Réparé 50 toilettes dans les villages de Dharkast, Nangathur et Melhatur
  • Construit 3 fontaines à eau dans les villages de Aadhanur, Nangathur et Komendhu

Bénéficiaire venant chercher de l’eau à une borne fontaine

Bénéficiaire devant un toilette construit par HAMAP-Humanitaire

Toilette construit par HAMAP-Humanitaire

Les chargés de projets se sont rendus dans ces villages où ils ont pu rencontrer les bénéficiaires et parler avec eux de leurs nouvelles infrastructures.

Enfin, ils se sont rendus dans des nouveaux villages, dans lesquels HAMAP-Humanitaire pourrait potentiellement intervenir avec l’aide de IRDRP.

Leave a Reply