remise du prix Fondation Pierre Fabre

Projet santé des Amis d’HAMAP de Catalogne en Haïti | Le financement

Les Amis d’HAMAP de Catalogne décident donc de participer à l’appel à projets de la fondation Pierre Fabre pour financer leur projet santé en Haïti. Cet appel à projets est destiné à soutenir des initiatives portées par des associations locales dans le domaine de la santé.

La fondation Pierre Fabre agit pour permettre aux populations des pays du Sud un meilleur accès aux médicaments et aux soins de qualité. Son objectif est de permettre à tous de vivre en bonne santé et de promouvoir le bien-être à tout âge .

Pour le montage du projet, les Amis d’HAMAP de Catalogne consulte régulièrement le père Joseph Hilaire afin de bien cibler le projet, et sollicite également différentes organisations :

  • Pharmacie Humanitaire Internationale, qui fera don de matériel médical ;
  • La société des Pères de Saint-Jacques qui s’occupera de la gestion du container avec l’équipement médical pour le dispensaire, l’envoi vers Port-au-Prince et la réception ;
  • Le domaine santé de HAMAP-Humanitaire qui apportera un support technique et financier.

Le dossier du projet est ensuite envoyé à la fondation Pierre Fabre qui sélectionne plusieurs projets qui seront ensuite présentés devant un jury.

Celui des Amis d’HAMAP est sélectionné et une présentation à distance est faite devant le jury de la fondation.

Le projet est finalement choisi pour être financé et une cérémonie de remise de dotation a lieu au siège de la fondation Pierre Fabre où se retrouve toute l’équipe des Amis d’HAMAP de Catalogne en compagnie des autres porteurs de projets primés.

Les premières activités opérationnelles sont maintenant prêtes à commencer !

Leave a Reply