Enfants-Burkina Faso

Réunion du Bureau Communautaire de la Communauté d’Agglomération de Béthune Bruay Artois Lys Romane

Ce mardi 15 septembre a eu lieu la réunion du Bureau Communautaire à Béthune, rassemblant de nombreux élus de la communauté d’agglomération de Béthune Bruay Artois Lys Romane (100 communes).

Depuis de nombreuses années, la communauté d’agglomération de Béthune Bruay Artois Lys Romane soutient les projets d’HAMAP-Humanitaire. Cette réunion a donc été l’occasion pour HAMAP de présenter le résultat concret des projets soutenus par la communauté d’agglomération. Essentiellement centrés sur l’amélioration de l’assainissement, et localisés en Afrique (Sénégal, Mauritanie et Burkina Faso), ces projets bénéficient aux élèves et enseignants qui voient leurs écoles bénéficier de latrines.

Un constat : un nombre croissant d’élèves fréquentant les écoles, et en particulier les filles, se sentent aujourd’hui plus en sécurité. A noter que la sensibilisation de ces centaines d’enfants à l’hygiène et à l’abandon de la défécation à l’air libre est réalisée par les écoliers eux-mêmes. Une poignée sont élus, impliqués, et usent de tous les moyens comme le théâtre ou le jeu pour diffuser l’information à leurs camarades.

Depuis 2012, la communauté d’agglomération de Béthune Bruay Artois Lys Romane a également financé des projets au Cambodge, en Inde, à Madagascar et à Haïti. Merci à eux pour leur soutien !

Leave a Reply