Dons moustiquaire Burkina Faso

URGENT – Appel aux dons pour le Burkina Faso

Face aux attaques contre les civils et les forces de sécurité par des groupes djihadistes au Burkina Faso qui s’accélèrent et deviennent de plus en plus violentes, le nombre de déplacés internes au Burkina Faso ne cesse de croître. En effet, plus de 1,3 million de Burkinabès ont été forcés de quitter leurs terres natales en un peu plus de deux ans et 6% de la population du Burkina Faso est désormais déplacée à l’intérieur du pays d’après l’Agence des Nations Unies pour les réfugiés (HCR).

On compte aujourd’hui 1 personne sur 20 au Burkina Faso  qui a été déplacée dû à la crise humanitaire.

Ces nouveaux déplacés internes ont désespérément besoin d’un abri, de nourriture, d’eau, de protection et de santé, dans ce contexte de crise sanitaire mondiale. C’est pourquoi HAMAP-Humanitaire lance un appel aux dons. En effet, par manque de moustiquaires, les hommes, femmes et enfants vivant dans les camps de réfugiés, près de Ouagadougou, sont plus exposé au paludisme.

En lien avec l’association locale Osez Ensemble BURKINA, HAMAP-Humanitaire soutient les populations de deux camps de déplacés internes autour de la capitale, comprenant environ 1200 personnes, essentiellement des femmes et des enfants.

En donnant 60€, vous permettez l’achat de 9 moustiquaires imprégnées qui permettront à 45 personnes de dormir en sécurité.

Leave a Reply