English | French | Arabic
  • FR
  • EN

La mission

Une mission santé avec HAMAP- Humanitaire

 

Une mission santé avec HAMAP-Humanitaire peut se résumer comme suit : Elle est composée d’une équipe pluridisciplinaire de 10 à 12 bénévoles encadrée par un chef de mission.

Cette équipe intervient pendant 15 jours (entrecoupée par un jour de repos) auprès de dispensaires, écoles ou associations de villageois pour des consultations médicales.

Des ateliers de prévention et d’éducation sont également organisés (éducation à l’hygiène et soins de base, prévention SIDA, IST, Contraception, geste de premier secours…).

Les missions santé Hamap ont pour objectif premier de soigner et d’aider les populations les plus nécessiteuses et principalement les femmes et les enfants plus touchés par la pauvreté et la précarité.

Selon les pays ou les régions, vous serez logés à l’hôtel ou chez l’habitant. Hamap humanitaire met tout en oeuvre avec ses partenaires locaux pour assurer votre sécurité et un minimum de confort.

Les frais de mission sont différents selon les destinations.

Ils comprennent l’achat des billets d’avions, l’hébergement, la restauration, les transports locaux, les traducteurs, les assurances, l’achat de médicaments ou autres et l’encadrement par un chef de mission Hamap.