Cours de yoga - Inde

La vie loin du bidonville de Jamrushinagar

Au fil des années, les jeunes filles aidées par l’association indienne GIFT, ont réussi à se tracer une vie hors de leur bidonville.

Elles sont maintenant infirmières, banquières, architectes. Elles changent le monde autour d’elles et construisent une vraie maison pour leur famille. Tout cela, grâce au support de GIFT, qui les a soutenu et a pris soin de leur santé, de leur éducation et de leur environnement.

Juhi a commencé à fréquenter le bus en 2011, qui servait alors de lieu d’accueil pour les petites. Sponsorisée, elle a été une des fidèles de GIFT, a connu tous les déménagements du centre d’accueil, a suivi avec intérêt ses études. A 17 ans, elle choisit des études dans l’hôtellerie. Après trois ans d’études, elle vient d’ouvrir son propre business de confection de pâtisseries. Elle donne également des cours de cuisine.

Son amie Bharti a aussi fréquenté le bus de GIFT à ses débuts. Après des études secondaires réussies, elle a choisi la même filière hôtelière dont elle est sortie diplômée en 2020, fière de porter sa toge de chef devant les fourneaux. Elle cherche un bon emploi dans ce secteur et en attendant accepte des commandes de plats et gâteaux qu’elle livre à domicile.

Sanjeevani a toujours été considérée comme brillante, intelligente et prompte à rendre service. Après ses études secondaires, elle a souhaité devenir infirmière. Après sa formation professionnelle, elle a été employée à l’hôpital Hinduja, un des grands centres de soins de Mumbai. Aujourd’hui elle travaille à l’hôpital Tata, l’un des meilleurs établissements de soin de Mumbai.

Suivie par GIFT depuis son plus jeune âge, Geeta a une passion : le design et l’architecture. A la fin de ses études secondaires, elle a suivi un cours de design d’intérieur. Elle a poursuivi sa formation en informatique spécialisée en design. Et maintenant tout en cherchant un emploi correspondant à ses attentes, elle gagne sa vie en travaillant dans un call center.

Suchita a rejoint GIFT quand elle était au lycée. A 17 ans, elle nous confiait son passe-temps favori : « j’aime lire le Mahabharata et apprendre la constitution indienne. Je deviendrai experte-comptable, comme je l’ai promis à mon père avant qu’il ne décède ». Elle a terminé avec succès un master de commerce et travaille aujourd’hui dans une société d’expert-comptable.

Et il y a aussi Prianka qui après avoir réussi ses études supérieures, travaille aujourd’hui comme assistante administrative d’une société commerciale en gros. Et Neha qui diplômée en Arts en 2020 a commencé à travailler comme influenceuse pour une société de marketing.

Influencer les jeunes, les guider, les accompagner jusqu’à l’accomplissement de leurs rêves : ce chemin se fait grâce à l’équipe de GIFT, grâce aux sponsors qui financent des études parfois longues, grâce à cette structure de soutien aux fillettes de Jamrushinagar, grâce à GIFT et Un Toit à Bombay (UTAB) qui a rejoint HAMAP-Humanitaire en 2020.

Leave a Reply