Education Inde

Parrainez une fillette indienne et permettez-lui de rentrer en maternelle puis poursuivre ses études au collège et au lycée, et ainsi assurer son avenir…

 

Depuis 2018, HAMAP-HUMANITAIRE s’est rapproché de l’ONG UTAB qui a construit, avec l’ONG indienne GIFT, une école maternelle (balwadi) et un centre de jour (Day care). Les fillettes (et quelques garçons) du bidonville de Jamrushi Nagar à Bombay sont inscrits par la direction de GIFT en fonction de leur situation et des possibilités de la famille.

Après la maternelle, GIFT inscrit les petites filles dans les écoles, les collèges locaux puis dans un lycée.

Toutes les filles se retrouvent au Day Care de GIFT pour manger, travailler, dessiner, jouer, participer à des activités éducatives et des sorties encadrées.

Il y a 12 ans aucune de ces jeunes filles n’atteignait l’équivalent de la troisième. Aujourd’hui, plus d’une trentaine passent avec succès l’équivalent du baccalauréat. Et une quinzaine suivent des études supérieures ou travaillent.

UTAB/ HAMAP-Humanitaire avec GIFT soutiennent toutes ces jeunes filles.

GIFT est financé pour 25% de ses besoins par des sponsors indiens. Le reste est assuré par UTAB / HAMAP-Humanitaire

Pour ce faire, HAMAP-Humanitaire poursuit le projet de parrainage UTAB pour accompagner financièrement et moralement GIFT dans la construction de l’avenir de ces fillettes et jeunes filles.

Avec 240€ par an, soit 20€ par mois, vous financez les frais d’inscription au collège, l’uniforme et les fournitures scolaires d’un enfant.

Vous souhaitez parrainer un (ou plusieurs) enfant(s)?

C’est très simple:

Il vous suffit de remplir le bulletin et nous le retourner.

Vous recevrez dans l’année des nouvelles de vos filleules ainsi que leurs résultats scolaires.

Un grand merci pour votre soutien

Leave a Reply