Contribuez à l’accès à l’eau potable en République Démocratique en Congo !

En République Démocratique du Congo, l’extension du réseau d’eau de la commune de Sola, en partenariat avec la Fondation des Amis du Père Norbert Mwishabongo (FAPMMN), vise à contribuer à l’amélioration durable des conditions de vie et d’accès à la santé pour la population locale, en renforçant l’accès à l’eau potable et en soutenant des bonnes pratiques liées à l’hygiène. Ce projet bénéficie directement aux habitants du grand Sola et de Kasanga II, ainsi qu’aux élèves des écoles et instituts qu’il cible, soit environ 7 500 personnes, dont 1 845 élèves.

Afin d’en assurer la durabilité, ce projet comprend des actions variées, telles que :

  • La pose d’une deuxième conduite de refoulement, la construction de 3 km de réseau de distribution 
  • La construction de 8 bornes fontaines et 8 branchements administratifs 
  • La sensibilisation de la population à l’hygiène et à l’utilisation de l’eau
  • La mise en place d’un comité formé à la gestion de l’eau et du système de distribution contribuant à la pérennité du service d’eau et d’assainissement
E orange la présidete de l'Uio Uwaki Kibumba : Madame Feza. Dans le territoire de Nyiragongo, le village de Kimbumba, les femmes se rassemble autour des coordiateurs de l'ONG Uwaki pour raconter commet elles ont fuit jusqu'au Rwanda. Certaine racontent les violences sexuelles qu'elles ont subit. Elles sont retré il y a 2 jours. Soulagées que leur village n'est pas subit de dégat, elles ont hébérgé les habitantes du Quartier Buéné qui lui est complétemet détruit.

En participant au financement de ce projet, vous contribuerez à la mise en place de :