HAMAP-Humanitaire soutient les sinistrés des bidonvilles de Mumbai !

Dans la nuit du premier juillet dernier, avec un début de mousson d’une intensité rare, des pluies diluviennes ont provoqué des pertes humaines et matérielles importantes, surtout dans le bidonville où vivent les fillettes suivies par nos associations partenaires Un Toit à Bombay et GIFT.

 

 

L’association UTAB œuvre au bidonville de Jamrushi Nagar depuis 12 ans et l’association partenaire indienne GIFT a été créée en 2010 pour ouvrir un lieu de protection, un Day Care Center, juste à côté du bidonville touché aujourd’hui. Depuis 1 an, HAMAP-Humanitaire est en relation étroite de travail avec UTAB et GIFT qui ont mis en place des parrainages scolaires pour environ 150 fillettes et d’autres parrainages pour assurer le fonctionnement de ce lieu d’accueil des plus importants ! Certaines filleules et leurs familles ont perdu un être cher et, pour rajouter à la peine, ont aussi tout perdu au niveau matériel !

 

Retrouvez les images du sinistre sur notre page Facebook

 

Le Day Care Center a, exceptionnellement ouvert ses portes à une dizaine de ces familles du bidonville, pour la nuit. Une chaine de solidarité se met en place et vos dons et messages de soutien sont les bienvenus en faveur d’un rétablissement le plus rapide possible d’une vie aussi digne que possible permettant notamment aux filleules de reprendre leur scolarité.

 

 

 

 

Faire un don

Leave a Reply