Mission institutionnelle et de coordination en Tunisie

Dans le cadre de la politique de coopération décentralisée engagée par la commune française de Ramonville Saint-Agne avec le Gouvernorat de Mahdia et la commune de Melloulech en Tunisie, HAMAP Humanitaire assure la coordination des actions entreprises dans le domaine de l’eau et de l’assainissement.

Pour plus d’information sur ce projet, consultez la fiche projet

 Dates de la mission : du 1er au 5 février 2016

Composition de la délégation :

Christophe LUBAC Maire de Ramonville Saint-Agne, Sébastien ROSTAN Conseiller délégué, International, Europe et Coopération décentralisée, Alain DUTEMPS Représentant ONG HAMAP Humanitaire – Comité Midi-Pyrénées.

Objectifs de la mission :

  • Signature officielle de la convention de coopération tripartite Ville de Ramonville Saint-Agne (France) / Gouvernorat de Mahdia / Ville de Mellouleche (Tunisie).
  • Validation des actions planifiées en matière d’accès à l’eau et à l’assainissement (Programme d’actions 2015)
  • Perspectives de jumelage et/ou d’échanges scolaires et culturels en parallèle de la coopération technique.
  • Perspectives de coopération pour 2016 en matière d’eau et d’assainissement.
  • Information des instances officielles françaises: Ambassade de France – Service de coopération et d’action culturelle (SCAC) et Institut Français.
IMG_4315

Mr le Maire de Ramonville Saint-Agne, Christophe Lubac et Mr le Président du Conseil municipal de Melloulech, Mehdi Hattab, signent la convention cadre de coopération triennale.

IMG_4294

Mr le Gouverneur de Mahdia, Faouzi Ghrab, organise la dernière séance de discussion avant signature de la convention cadre de coopération.

 

Leave a Reply