Accès à l'eau potable, à l'assainissement et à l'hygiène menstruelle dans 14 villages marginalisés
Tamil Nadu, INDE
Le projet a pour objectif de soutenir les familles de 14 villages marginalisés situés dans les trois districts prioritaires ciblés par ce projet ans le Tamil Nadu: Kanchipuram, Villupuram, Chengelpettu et dans l’aire urbaine de Pondicherry. Ces districts se caractérisent par la densité et la pauvreté des populations qui les constituent. La situation sanitaire est alarmante, il n’existe quasiment pas d’infrastructures d’assainissement ni d’eau potable. L’accès à l’eau potable se fait par camion-citerne tandis que la pratique de la défécation à l’air libre est largement répandue. Le projet présenté vise à améliorer les conditions de vie des populations locales, en particulier des femmes, par un meilleur accès à l’eau, à l’assainissement et à l’hygiène corporelle et menstruelle.
Objectif
Contribuer l’amélioration à des conditions de vie des habitants de 14 villages dans le Tamil Nadu
- Accès à l’eau : mise en place de sept stations d'eau potable forage, traitement par osmose inverse et point de vente à la population.
- Accès à l’assainissement : construction ou rénovation de 290 latrines familiales pour les ménages prioritaires.
- Hygiène : mise en place de sessions de formation et sensibilisation dans les villages et écoles cibles.
- Hygiène menstruelle : formation à l'entreprenariat pour la confection et la vente de serviettes hygiéniques économiques et écologiques.
- 15 000 personnes
- 18 mois (01/2024 - 06/2025)
- 200 000 €
Notre partenaire local
Nos partenaires financiers
Contacts HAMAP-Humanitaire
Maxime DECAENS : maxime.decaens@hamap.org