Sensibilisation au tri et ramassage des déchets Dakar
Projets en Cours

Description de la Catégorie de Projet

L’action d’ingénierie d’HAMAP Humanitaire a pour but d’améliorer l’accès à l’eau et à l’assainissement des populations vulnérables. Chaque projet dans cette catégorie comprend aussi un volet sensibilisation à l’hygiène et une formation de référents techniques pour assurer la pérennité du projet.

Sensibilisation au tri et ramassage des déchets Dakar

Guédiawaye est un groupement de communes situé à 13 km de Dakar. Véritable «fourmilière humaine» avec une population de plus de 300 000 habitants, les 5 communes bénéficiaires souffrent d’une large problématique d’hygiène, principalement dû à une forte concentration de déchets impactant directement la santé de la population. .

Agrandissement aménagement d’un service de maternité Hôpital Kobayat

Le conflit syrien a engendré un afflux très important de réfugiés dans la région du Akkar au Liban (située à la frontière entre les deux pays) depuis quelques années. Cette situation a déstabilisé la capacité des acteurs locaux offrant des services essentiels comme les hôpitaux à répondre aux besoins de la population.

Assistance maitrise d’ouvrage en coopération Tubas -Palestine

Depuis 2014, la Région Occitanie a fait le choix d’inscrire dans la durée une coopération avec le Gouvernorat de Tubas. Depuis lors, de nombreuses actions ont permis notamment d’améliorer l’offre de soins publics (équipements de radiologie…