
Éducation aux risques des mines, Irak
L’une des principales menaces au retour des populations dans leurs région d’origine est la contamination par engins explosifs sur le territoire.Notre objectif est de soutenir le renforcement des capacités locales d’une organisation locale…

Réduire la vulnérabilité des populations civiles Syrie
Depuis le début du conflit en Syrie, la menace liée à la présence de pollution pyrotechnique impacte toutes les actions d’aide d’urgence locales et internationales. Il est urgent de renforcer les activités de sensibilisation au profit des populations déplacées et de multiplier les opérations de déminage .

Renforcement des capacités locales de déminage Raqqa
Ce projet s’inscrit dans le cadre de la préparation au retour des populations déplacées suite à la libération de la ville de Raqqa, dans le gouvernorat d’Ar Raqqa. La principale urgence pour les populations est le déminage des habitations. .

Mission d’évaluation de la problématique des engins explosifs Syrie
Dans le cadre de la préparation au déminage des cantons du nord de la Syrie afin de permettre à la population civile de retrouver une vie normale, dans un environnement sûr, cette mission d’évaluation permettra d’accélérer la reconstruction et le redémarrage économique de cette région ravagée par la guerre.

Action contre les mines au profit de la population Nord-est de la Syrie.
Face à l’extrême densité de pollution par mines, la population est confrontée non seulement aux dommages de 10 ans de conflit affectant leurs conditions de vie mais également à une impossible projection dans un «après-guerre» …

Éducation aux risques des engins explosifs improvisés Ninive, Irak
Les années de conflit en Irak ont provoqué un nombre considérable de déplacements de personnes. On compte aujourd’hui dans les pays plus 1,5 million de personnes déplacées internes. Une des principales menaces au retours des populations dans leurs région d’origine est la contamination par engins explosifs sur le territoire.

Déminage d’urgence des installations piégées Nord-est de la Syrie.
Depuis le début du conflit, la population est confrontée à la présence de milliers d’engins explosifs dans toutes les zones de combats précédemment occupées par l EI.