HAMAP HUMANITAIRE //
PROJET Santé / Hygiène

Projet Cloturé

Contexte Local

Guédiawaye est un groupement de communes situé à 13 km de Dakar. Véritable «fourmilière humaine» avec une population de plus de 300 000 habitants, les 5 communes bénéficiaires souffrent d’une large problématique d’hygiène, principalement dû à une forte concentration de déchets impactant directement la santé de la population. Ce projet propose de contribuer à l’amélioration des conditions de vie au plan sanitaire des populations de cette banlieue de Dakar, via une sensibilisation à de meilleures pratiques d’hygiène et un développement d’infrastructures de gestion des déchets déjà amorcées par les autorités publiques locales.

PRINCIPALES ACTIVITÉS MISES EN PLACE

  • Formation et sensibilisation des élèves et des enseignants aux bonnes pratiques d'hygiène et au ramassage des déchets. Mise en place de zones de tri adaptées pour la gestion des déchets dans la commune. Réalisation d'une zone de compostage collectif dans chacune des écoles. Formation de personnes relais pour devenir des agents de sensibilisation communautaires sur la question du ramassage des déchets.

ACTEURS ET PARTENAIRES

1

/ ASPEB. 100% Citoyens. IEF de Guédiawaye. ENDA Lead.

FINANCEURS

    --

CONTACT

CHEF DE PROJET. Julia SCHWEITZER - julia.schweitzer@hamap.org
tél. 01 43 75 44 68 www.hamap-humanitaire.org

Année du projet

2016

Durée du projet

31 mois

Objectif de l’action

Améliorer les conditions de vie des habitants de la commune en les sensibilisant à la gestion des déchets

Bénéficiaires

800 élèves d'écoles primaires, 15 enseignants et 80 personnes relais parmis des associations et groupements de femmes de Guediawaye

Budget Final

75,924€

Budget prévisionnel

75,924€

Obtenu à ce jour

100%

 Save as PDF